Tartiflette est née

Fin de la grossesse de Pastèque

Alors que les mamelles de Pastèque ne cessaient de gonfler, nous attendions chaque jour la naissance de son petit. Est-ce que tout allait bien se dérouler ? Mâle ou femelle ? Un ou deux ? En effet Pastèque a une sœur jumelle Potiron.

Le jour de la naissance

Le 4 août 2022 dans l’après-midi, nous découvrions dans un recoin boisé, notre Pastèque en train de vêler. Tout semblait se dérouler au mieux, aussi, nous sommes restés dans les environs en toute discrétion. Quand l’heure de la délivrance a sonné, nous avons apporté à la mère un bon seau de son mélangé avec des céréales broyées. Pendant que la gourmande mangeait, nous donnions les premiers soins au nouveau-né et découvrions que c’était une fille ! Une jolie vêle à la robe blanche et noire avec ses grandes chaussettes noires. Son mufle, sa tête, le bout de sa langue et ses trayons étaient déjà colorés. Le poil doux et pelucheux à la fois. Une superbe Bordelaise en devenir, qui un jour nous donnera du bon lait

Tartiflette, une nouvelle Bordelaise

Aussitôt née, aussitôt baptisée : Tartiflette ! Toute frêle et encore secouée par l’aventure de la venue au monde, notre boule de poils s’est laissée caresser et manipulée précautionneusement en toute sérénité. Quelques massages et déjà le seau de Pastèque est terminé. Il est temps de laisser la mère et la fille continuer leur découverte et tisser les liens indispensables. En fin de journée, notre Tartiflette était déjà sur pattes, tremblotante et vacillant un peu.

Et ensuite…?

Le lendemain, pendant que Pastèque mangeait son seau de céréales au son, un examen plus attentif nous permit de vérifier la bonne cicatrisation du nombril, les dents. Celles du bas étant écartées, comme les dents du bonheur, nous la surnommions Vanessa en référence à Vanessa Paradis ! Au cours de cette journée et de celles qui suivirent, la confiance de Pastèque à nous permettre de toucher sa fille augmenta. Aussi, beaucoup de câlins, de massages, de caresses, nous ont permis d’établir une relation privilégiée avec Tartiflette.

Tartiflette aujourd’hui

Aujourd’hui, elle semble heureuse de nous voir, vient vers nous, nous lèche parfois, et se laisse caresser et donc manipuler pour les soins, de bonne grâce. Sereine et confiante envers les humains que nous sommes. Une relation qui évoluera au fil des mois et des années, mais qui restera empreinte de tendresse et de bienveillance réciproques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.