Terres

Les terres de la région

notreRégion

Située dans le Quercy blanc, Thézac bénéficie d’un climat de transition entre le climat océanique et celui de montagne ainsi que semi-continental.

La ferme jouit de ces conditions météorologiques et d’un ensoleillement exceptionnel de par sa situation en altitude. Entourée d’espaces forestiers sauvages, un micro-climat spécifique nourrit la terre, les végétaux et les animaux.

régionQuercy blanc

Son nom provient de sa roche calcaire de couleur claire qui affleure et réchauffe le sol. Le blanc et le soleil habillent ces paysages et rappellent l’histoire de la vigne et de la truffe sauvage. La ferme a trouvé en ces terres la richesse adéquate pour ses chênes truffiers.

lesTruffes

Si autrefois les truffes poussaient naturellement dans les forêts du Quercy, leur culture retrouve sur ces terres ses origines.

Région
Quercy blanc
Latitude
44° 25' 45" Nord
Longitude
1°0'54" Est
Variété
Truffes noires biologiques (Tuber melanosporum)
Climat
Ensoleillé avec un peu de précipitations
Sol
Plateaux calcaires lacustres

départementLot-et-Garonne

Ce département de la Nouvelle-Aquitaine, jouit d’un riche passé agricole. Limitrophe du Lot et de la Dordogne, au nord-est, le domaine de Pech-Basset a su trouver un écrin au cœur d’une zone naturelle.

l'Environnement

Entourée d’espaces protégés : Natura 2000, ZNIEFF, parc des Causses du Quercy, la polyculture élevage marque le retour à l’histoire.

Parc
Régional des Causses
Classé
Natura 2000
Espèces
ZNIEFF animaux et végétaux
Races
Menacées et locales
Mode
Productions biologiques
Respect
Haute valeur environnementale
16 Hectares
88 Kilomètres
223 Altitude
1983 Soleil